Alphanova bébé : Jamais sans ma crème solaire …

Première vacances à la mer pour bébé Mama, alors je me dois de lui trouver une crème soleil facile à étaler mais surtout qui le protège du mieux possible…

Après plusieurs essais de marque en pharmacie non concluant… (difficile à étaler, mauvaise odeur…) et surtout bourré de trucs chimique…

Je décide de faire des recherches et de lui trouver Ze crème !!!

Pourquoi pas une bio, de marque Francaise,  qui respect bébé mais aussi les petits poissons ??? …

Et là surprise c’est Alphanova bébé sun que je découvre…

Je suis alors hésitante car une enquête de UFC que choisir ne la classe que 11ème, mais elle est comparé à des chimiques donc test pas très équilibré …
Je décide donc de les contacter sur leur page Facebook… et quelques jours plus tard ils me répondent…
Voici leur réponse :
« Que choisir a évalué les produits solaires suivants plusieurs critères (prix, UVA, UVB, ingrédients, étiquetage…). Nous avons obtenu une note de 11.10/20 avec les différents critères d’appréciations. Sachez que nos produits sont conformes au minimum de protection requis au niveau européen.
Nous ne sommes placé qu’à la 11ème positions car il y a eu une comparaison des produits non bio avec les bio. En effet ce qui nous a pénalisé dans la notation de Que choisir est la présence d’allergènes étiquetables dû à notre parfum.
En effet les allergènes sont dus aux parfums naturels que nous utilisons. On retrouve ces mêmes allergènes dans toutes les notes fraiches / agrumes ou fruitées.
Ces allergènes font partie de la liste des 28 allergènes qu’il est obligatoire d’étiqueter maintenant dans les parfums. Dans notre cas, il s’agit du Limonene et du Linalool. Ils ne sont pas du tout dangereux mais certaines personnes très sensibles pourraient faire une allergie.
Dans notre cas, nous n’avons jamais eu de cas depuis 5 ans. Pour le cas ou des parents voudraient pour des enfants TRES sensibles un solaire sans aucun allergène et sans parfum, nous pouvons leur conseiller de basculer sur le ALPHANOVA SUN BEBE SPF 50 ( même formule que le SPF50 kids mais sans parfum et donc sans allergène).
PS : Dans le cas des allergies, il ne faut pas confondre les allergènes avec des ingrédients ayant un risque pour la santé (cancérigène, perturbateur endocrinien, ou faiblesse des filtres entrainant un protection médiocre contre les UVA)
Contrairement à d’autres produits solaires mentionnés dans l’article Que choisir sur les nano. Nos filtres solaires étant d’origine minérales sont composés de dioxyde de titane cependant en aucun cas cette matière première n’a été utilisé sous forme nanométrique (taille des particules se situe entre 1 et 100).
Sachez que les incertitudes sur la sécurité des nanoparticules ont incité le monde de la cosmétique bio à la plus grande prudence. Les cahiers des charges excluent donc l’utilisation d’ingrédients sous forme « nano ». En effet les filtres solaires traditionnellement utilisés en cosmétique bio – l’oxyde de zinc et le dioxyde de titane – sont des barrières physiques qui ont une fâcheuse tendance à laisser des traces blanches sur la peau. Plus les particules sont fines, moins les traces sont visibles.
Je peux vous confirmer que nos produits solaires contiennent deux filtres à base de Titane dont les particules « primaires » c’est-à-dire les plus petites particules font 145nm et 160nm. Nos filtres sont donc bien NON NANO.
Nous attirons votre attention, sur le fait que l’année dernière nous avons eu une inspection de l’ANSM ( ministère de la santé) qui a validé ces points.
Restant à votre disposition
Bien cordialement »

Je suis seduite et me rend directement en magasin bio et trouve cette crème solaire FRANCAISE (Hyères)  bref elle me paraît top…

Le petit bémol son prix est de 25 euros les 125g…

Et elle l’est !!! Elle s’étale facilement, n’a pas d’odeur… Le faite qu’il s’agisse d’un spay c’est top et ultra pratique. Bref je suis fan et conquise… et la propose à chaque sortie à toutes mes amies pour la faire connaître 😉
Je n’utiliserai à l’avenir que cette crème pour bébé Mama (existe également pour les kids, donc elle va nous suivre pour un moment 😉 )

Et je voudrais également insister sur le faite que je ne m’attendais pas à un retour, de la part de l’équipe Alphanova, par rapport aux questions que je me posait. Je suis une maman curieuse, soucieuse du bien être de mon bébé, attentionné et j’aime me renseigner avant d’utiliser et c’est souvent que je n’ai pas de réponse, que ce soit par le site ou la page du concerné.
Alors merci à l’équipe ALPHANOVA!!!
Retrouvez les sur facebook : Alphanova santé
Et sur leur site internet : Alphanova

@Stéphanie


Laisser un commentaire

