5 10 15, méthode pour endormir nos loulous ?

Lors d’une conf’ du printemps de l’éducation bienveillante, les mamans parlaient du 5 10 15…

Vous me connaissez pas encore mais quand je quitte ma casqutte de pro (et encore),  je n’hésites pas à poser des questions à voie haute du genre c’est quoi ce 5 10 15 ?

Le 5 10 15 est une méthode pour endormir les enfants. Lorsque votre loulous pleure, il faut le laisser pleurer 5 minutes, aller le voir le rassurer, lui parler… sans le prendre, s’il continue attendre 10 minutes et faire la même intervention, de même après 15 minutes.

Normalement, en 3-4 jours, votre loulou apprend à s’endormir tout seul.

C’est méthode peut être utiliser avec des bébés de 10/12 mois, il faut que la phase d’anxiété de la séparation, soit passée ou plutôt selon les articles des différentes pages. Perso, 10/12 mois serait le bon âge.

Enfin pour l’instant mon asticot gazouille pour s’endormir (pourvu que ça dure)…

En conclusion, c’est une méthode difficile pour tous les parents de laisser sangloter nos loulous, je vous l’accorde mais après les discussions de la conférence et des recherches sur la toile, je la garde dans le coin de ma tête au cas où.

Et toi tu as d’autres trucs à nous faire partager ?

@Céline

Laisser un commentaire

