Le premier petit pot de légumes pour bébé…

Samedi c’était la journée test, le premier petit pot de légumes pour « petit chat » et ce n’est pas franchement une réussite…

20160905_102247_resized

il y a quelques jours j’avais fait cuire des courgettes, je les avaient mixées et mis au congèledans un petit pot… super top les petits pots de conservation AVENT,

20160905_105249_resized

Le jour j, je sors mon petit pot, toute fière, et la c’est la catastrophe, je n’ai pas mis de pomme de terre avec mes courgettes. La purée ressemble à de la soupe avec de l’eau +++. Je le présente à bébé, il mange 3-4 cuillères mais pas plus… c’est nouveau j’insiste pas… et surtout tellement peu appétissant que je le comprend, lol.

Avant hier, dimanche, j’ai le temps, je prépare donc mes purées pour les jours à venir… et oui après 6 mois avec bébé, c’est l’heure de reprendre le boulot… J’épluche une bonne vingtaine de carottes, 6-7 patates et deux grosses courgettes. Je fais cuire le tout et le mix (magimix) 😉 répartis le tout en une quinzaine de pots et hop presque tout au congélo… je me garde pour les deux jours a venir l’équivalent de deux mini repas (2 cuillères à soupes de légumes)…

20160905_102332_resized

Toute fière de moi, je prépare le repas du midi, je prépare un biberon de 120 ml au lieu de 210 ml puis une purée et une compote.

Petit chat boit son bibi d’une traite et je l’installe à table pour la purée. Je lui propose une cuillère de carotte (dans laquelle j’avais ajouté une noisette de beurre, conseil de ma pédiatre) et là c’est la CATA… Bébé n’aime pas et à même une remontée de dégout… pauvre pitchoune… je n’insiste pas et je lui proposerai tout doucement, une cuillère pas jour…(c’est maman qui c’est régalée avec la purée de carottes/patates)

Ce doit être tellement surprenant de découvrir un nouveau goût pour la première fois… Il a vite pris l’habitude des fruits, au goût sucré mais là changement … alors prenons patience 😉 mais je me dis que j’ai bien fait de donner un bib avant. (si j’avais écouté la pédiatre j’aurai du arrêter le lait à midi et donner uniquement des légumes, compote et ou yaourt)…

Et pour vous comment c’est passé la diversification ? Avez vous des conseils à partager ?

@Stéphanie

Une réflexion sur “Le premier petit pot de légumes pour bébé…

Laisser un commentaire

