Langage des signes avec bébé par Christine de l’Asso : signe avec moi

A l’occasion de la journée européenne des langues, voici un article sur le langage des signes 😉

L’idée est partie de 3 jeunes mamans ayant envie de communiquer avec leur bébé…

Nous avons donc pris contact avec Christine Nougarolles co-auteur du livre : « bébé s’exprime par les signes » aux éditions Mango.

Christine est orthophoniste de métier mais elle s’est formé aux langage des signes.

Elle organise des ateliers ouverts à tous, mamans, mamans enfants/bébé, papa, professionnels ou pour des personnes qui ont envie d’apprendre sans raison particulière… Il faut juste être motivé!

Nous avons fait 3 séances de 2h et une séances de rafraichissement 😉

La première séance est primordiale… les bases sont abordées, d’où vient la langue des signes, pourquoi signer avec bébé, les positions des doigts… II faut savoir que la langue des signes à plusieurs signes pour dire la même chose, par exemple le : mot maman se signe de plusieurs façon, cela dépend des gens mais aussi des régions ou des pays;)

Les deux séances suivantes permettent d’apprendre et de pratiquer tout en chantant et/ou jouant 😉 les parents adorent (plus que les enfants, je crois)…

La séance de rappel nous à été utile et partager de façon très ludique… nous avons fait nos courses, pêché, chanté …. Nous avons même u le privilège de rencontrer Thaïs la fille de Christine, avec qui toute la famille à signer 😉 .

La méthode de Christine apprendre à s’amusant et en chantant correspond tout à fait au langage des signes 😉

J’ai d’ailleurs pu tester, mes connaissances très rapidement. Depuis toujours je connais une dame muette, nous avons alors échanger quelques signes… c’était un très beau moment. Je me souviendrais pendant un moment de cette conversation. Elle a fait la connaissance de mon bébé et nous à fait remarqué que bébé ressemblait beaucoup à son papa (elle a fait le signe du « pareil ») qu’elle joie de l’avoir compris, j’étais fière de moi !!! et elle surprise et heureuse de voir que je comprenais 😉

Le lien sur amazon pour acheter le livre.

Anais Galon, la seconde » auteur a une page facebook et un blog sur la méthode Montessori, elle fait l’école à la maison avec ses enfants.

L’assocation Signe avec moi.

Pour continuer les liens sur la toile, Christine a une page facebook sur ces différentes formations.

@Stéphanie et Céline

Une réflexion sur “Langage des signes avec bébé par Christine de l’Asso : signe avec moi

  1. Je pratique la langue des signes avec mon fils depuis ses 3-4 mois. J’apprends seule avec des livres… C’est très enrichissant et tellement agréable de le comprendre alors qu’il ne sait pas parler! Aujourd’hui a 22 mois il développe de plus en plus son langage oral… Du coup j’apprends à signer de nouveaux mots plus « complexes »…

    J'aime

Laisser un commentaire

