Une conseillère en lactation ça sert à quoi ?

Il y a quelques temps pour l’hebdomadaire « la maurienne », j’ai rencontré Virginie Paret, une future conseillère en lactation maternelle. Une jeune femme pétillante qui adore ce qu’elle fait, autant le contact avec les mamans qu’avec les enfants.

Voici le joli article paru dans la maurienne du jeudi 29 septembre 2016:

fb_img_1476619370546

 

 

 

 

Virginie Paret, une future consultante en lactation maternelle,

Savoyarde d’origine, maurienne depuis 11 ans, Virginie est en train de valider sa certification de consultante en lactation maternelle. Préparatrice en pharmacie, elle a eu deux enfants qu’elle a allaité. Lors de sa pratique, elle n’a pas trouvé de personne ressource sur notre vallée. Son métier lui plaît mais elle souhaite faire plus que conseiller, elle s’est donc reconvertie professionnellement. Pour se professionnaliser, elle a suivi la formation diplômante de consultante en lactation maternelle. Le lien mère/enfant étant très important pour elle, elle anime les groupes d’allaitement savoyards depuis 4 ans mais elle intervient aussi dans des groupes de paroles ou répond aux appels téléphoniques de ses groupes.
Très disponible pour son travail, Virginie répondra aux questionnements sur l’allaitement maternelle des mamans et futures mamans mauriennaises mais pas seulement, les soutiendra de la préparation prénatale à la dernière tété. Elle aidera les mamans qui le désirent à accéder à des tire laits. Un professionnelle utile pour les jeunes familles, un métier nouveau pour une pratique très ancienne.

Si vous souhaitez la joindre pour avoir des conseils sur l’allaitement ou sur des tire laits ( elle en loue) appelez là au 06 87 08 48 00.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s