Recette galettes maison délicieuses

J’ai été prise d’une envie de manger des galettes type galettes bretonnes… et j’ai réalisé cette recette… quel régal !!!

Ingrédients nécessaires : (pour une quinzaine de galettes)img_2016-11-28_11-53-36

250 g de farine de blé noir,

 75 g de farine classique,

1 œuf,

1 cuillère à soupe d’huile,

 1 pincée de sel (pas plus car je voulais des galettes salés et sucrés,si que salé mettre 1/2 cuillère à café) et 75 cL d’eau froide.

Dans un saladier, mettre les farines, l’œuf, l’huile et le sel et avec les mains mélanger le tout. Ajoutez petit à petit l’eau… vous devez obtenir une pâte fluide ;-

Laissez reposer 1h mini.

Je recevais la marraine de mon fils à manger avec son compagnon et leur fille. Nous avons donc sorti l’appareil multi-crêpes.

Chacun pouvait choisir sa garniture et varier selon les galettes…

J’ai mis à disposition : du roquefort, du formage dechèvre, des lardons, du jambon blanc, j’ai rappé du cru de Savoie <3,  j’ai fais une béchamel maison. Vous pouvez également proposer du reblochon, du fromage à raclette, du jambon cru, du poulet, des oeufset tout ce que vous aimez…

Et pour le dessert : des fraises (gariguettes françaises), de la banane, de la chantilly, du miel, sucre et citron,crème de marron maison et du Nutella (oh pas bien!!! mais trop bon 😉 )

img_2016-11-27_11-15-27

Laisser un commentaire

